Informations générales

  • Qu'est-ce qu'un coffret cadeau Cadeaubox ?

    Chaque coffret cadeau Cadeaubox offre à son bénéficiaire la possibilité de sélectionner l’expérience de son choix, parmi la gamme proposée dans le coffret. C’est l’alternative idéale au cadeau matériel.

    Chaque coffret cadeau contient :

    • Un livret qui présente une sélection des expériences disponibles dans le coffret (que ce soit des activités, des restaurants, des séjours ou des soins bien-être)
    • Un chèque cadeau qui permettra au bénéficiaire de réserver l’expérience qu’il aura choisie

    Le coffret cadeau Cadeaubox est également disponible en version électronique (e-Cadeaubox), envoyé directement par e-mail.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • Qu'est-ce qu'un e-Cadeaubox ?

    L’e-Cadeaubox est la version électronique de votre coffret cadeau physique. Il est envoyé par email, ce qui vous permet de le recevoir bien plus rapidement qu’un coffret physique.

    Chaque e-Cadeaubox contient :

    • Un numéro de chèque cadeau
    • Un code de confirmation
    • Une date de validité

    L’e-Cadeaubox s’utilise exactement de la même façon que le coffret cadeau physique. Pour accéder à la liste complète des expériences qu’il contient, enregistrez votre e-Cadeaubox sur votre compte personnel. Cela vous permettra également d’accéder à la réservation en ligne, d’échanger et de faire protéger votre e-Cadeaubox contre la perte ou le vol.

    Cliquez ici pour commencer.

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  • Où puis-je acheter les coffrets cadeaux Cadeaubox ?
    1. Sur notre site Internet :
      Nos coffrets cadeaux sont disponibles en ligne sur notre site web Cadeaubox. Vous pouvez découvrir nos collections, passer votre commande et payer selon différents modes de paiement sécurisés.
    2. Dans nos boutiques Cadeaubox
    3. Auprès de nos distributeurs

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Validité et informations sur votre coffret

  • Combien de temps est valable mon coffret cadeau ?

    La validité de votre coffret dépend de la date d’achat et du type de coffret que vous possédez. La plupart de nos coffrets sont valables pendant une période de deux ans.

    Une fois enregistré, vous pourrez trouver la date de validité de votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel :

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  • Comment vérifier la date de validité de mon coffret cadeau ?

    Le moyen le plus simple de vérifier la date de validité de votre coffret cadeau est de l’enregistrer dans votre compte personnel. Vous pouvez aussi appeler notre service clientèle qui vous renseignera sur la validité de votre coffret cadeau.

    1. Pour enregistrer votre coffret, entrez le numéro de chèque cadeau ainsi que le code de confirmation dans les champs correspondants et sélectionnez Continuer
    2. Connectez-vous à votre compte ou créez-en un nouveau en suivant les instructions sur l’écran
    3. Une fois enregistré, vous trouverez la date de validité dans votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel : 

    Autrement, si vous avez un e-Cadeaubox, vous pourrez aussi trouver les informations sur sa validité dans l’e-mail de votre e-Cadeaubox :

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  • Je veux renouveler mon coffret cadeau, que dois-je faire ?

    Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger votre coffret cadeau actuel contre un coffret équivalent ou contre un nouveau coffret de votre choix.

    Vous pouvez effectuer un échange en ligne depuis votre compte personnel.

    1. Connectez-vous à votre compte personnel
    2. Sélectionnez Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez Échanger puis suivez les étapes s’affichant à l’écran

    Votre nouveau coffret cadeau aura une validité de deux ans à partir de la date d’échange.

    Pour plus de détails sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

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  • Mon coffret cadeau n’a pas été activé, que dois-je faire ?

    Pour des raisons de sécurité, les coffrets cadeaux sont activés après leur achat.

    Si le coffret a été acheté en ligne, il sera activé dans les 30 minutes suivant son achat. Si le coffret cadeau a été acheté en magasin, son activation peut prendre jusqu’à 24 heures.

    Si le délai indiqué est passé, pour les coffrets cadeaux achetés en ligne, veuillez envoyer votre nom complet, l’adresse email utilisée pour créer le compte, le numéro de commande ainsi que le numéro de chèque-cadeau à infoBE@smartbox.com.

    Pour les coffrets cadeaux achetés en magasin, veuillez envoyer votre justificatif d’achat ainsi que le numéro de chèque-cadeau à infoBE@smartbox.com. Sans justificatif d’achat nous ne pourrons activer votre coffret cadeau.

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  • Pourquoi et comment enregistrer mon coffret cadeau ?

    Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau et de le gérer de la meilleure façon qui soit, nous vous invitons à l’enregistrer dans votre compte personnel. Une fois votre coffret enregistré, vous pourrez :

    • Accéder à une liste mise à jour des partenaires actuellement disponible dans votre coffret
    • Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux Séjour
    • Consulter la date de fin de validité de votre coffret
    • Échanger votre coffret cadeau
    • Bénéficier de notre garantie Perte et Vol

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    Si votre numéro de chèque cadeau n'est pas un format à 9 chiffres ou à 3 chiffres, veuillez cliquer sur ‘J'ai un format différent’ pour enregistrer votre coffret cadeau.

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  • Qu’est-ce que la garantie perte et vol Cadeaubox ?

    Une fois le coffret cadeau enregistré dans votre compte personnel, vous serez automatiquement protégé contre la perte ou le vol de votre chèque cadeau.

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    Si votre chèque cadeau est perdu ou volé, et sous réserve qu’il n’ait pas été utilisé entre temps, vous pourrez l’échanger contre un nouveau coffret depuis votre compte personnel. Cela désactivera votre coffret disparu immédiatement.

    Veuillez noter qu’un nouveau coffret ne peut être remis qu’à la personne qui a enregistré le coffret cadeau original.

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Commande et Paiement

  • J’ai un code promotionnel, comment l’utiliser ?

    Pour utiliser un code promotionnel, veuillez simplement l’entrer dans le champ marqué « Code promotionnel » dès la première étape de votre commande, dans votre panier. 

    Une fois que vous avez sélectionné AJOUTER, votre code promotionnel sera ajouté et votre commande sera mise à jour.

    Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo par commande.

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  • J’ai passé une commande sur le site, puis-je la modifier ou l’annuler ?

    Une fois la commande passée, elle ne peut pas être annulée ou modifiée car elle est déjà en cours de préparation.

    Cependant, vous pouvez exercer votre droit de rétractation sur la commande d’un coffret cadeau (commandé en ligne) dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motif et sans frais supplémentaires.

    Veuillez contacter le Service Client pour demander un remboursement. Veuillez aussi noter que le remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours pour être traité.

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  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Le paiement en ligne de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire, Paypal, ou avoir Cadeaubox.

    Par carte bancaire :

    - Carte Visa

    - Eurocard/Mastercard

    - Amex

    - Bancontact

    La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage TSL 1.2). 

    Par Paypal :

    Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

    Par Bancontact :

    Vous pouvez payer par Bancontact. Sélectionnez Bancontact parmi les choix de méthodes de paiement et suivez les instructions en ligne muni de votre digipass ou de votre lecteur de carte. 

    Par avoir Cadeaubox :

    Retrouvez toutes les informations relatives au paiement grâce à votre avoir Cadeaubox à la question « J’ai un avoir Cadeaubox ou Bon de valeur: comment puis-je l’utiliser ? ».

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  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.

    La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole Secure Socket Layer (SSL 3) qui est la norme la plus sûre et la plus

    La législation PSD2 sécurise encore davantage les paiements en ligne. Lorsque vous effectuez un paiement, vous pouvez être dirigé vers une autre page ayant pour but de procéder à la vérification de votre carte. En cas de difficultés, veuillez contacter l'émetteur de votre carte pour obtenir une assistance, car cela est malheureusement hors de notre contrôle.

    Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

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  • J’ai un avoir Cadeaubox ou Bon de valeur, comment puis-je l’utiliser ?

    Votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur peut être utilisé pour acheter des coffrets sur notre site (hors frais de port).

    1. Rendez-vous sur www.cadeaubox.be/fr et sélectionnez le coffret que vous souhaitez. Lorsque vous êtes satisfait de votre choix, ajoutez-le à votre panier.
    2. Dans le panier, entrez le numéro et le code d’activation de votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur et cliquez sur AJOUTER.
    3. Une fois que vous avez cliqué sur AJOUTER, votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur est ajouté à votre commande et le montant est mis à jour.
    4. Si le coffret choisi est d’un montant supérieur à celui de votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur, vous pouvez ensuite sélectionner le moyen de paiement de votre choix afin de valider votre commande.

      Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’utiliser un code promotionnel lorsque vous payez avec un avoir Cadeaubox ou Bon de valeur.

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  • J’ai passé commande et j’ai besoin d’une facture TVA, que dois-je faire ?

    Pour demander une facture TVA, veuillez contacter notre Service Client.

    Merci d’avoir votre numéro de commande à portée de main lorsque vous appelez et comptez 7 jours pour que votre demande soit traitée.

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  • Qu'est-ce que le service de paiement sans connexion ?

    Le service de paiement sans connexion est une façon rapide et facile d'acheter un Cadeaubox sans avoir à se connecter ou à créer de compte.

    Lors de vos achats, si vous ne vous connectez pas ou que vous ne créez pas de compte avant de passer commande, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement sans connexion.

    Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre achat.

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  • Puis-je utiliser mon avoir Cadeaubox si je passe par le service de paiement sans connexion ?

    Oui, toutes les méthodes de paiement Cadeaubox sont disponibles avec le service de paiement sans connexion.

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  • J'ai acheté un coffret Cadeaubox en utilisant le service de paiement sans connexion, pourquoi n'apparaît-t-il pas dans mon compte ?

    En utilisant le service de paiement sans connexion, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte. Par conséquent, votre nouveau coffret Cadeaubox n'est pas encore associé à votre compte.

    Pour associer votre Cadeaubox à votre compte suivez ces quelques étapes :

    1. Connectez-vous à votre compte Cadeaubox
    2. Sélectionnez Enregistrer mon Cadeaubox
    3. Entrez votre Numéro de chèque cadeau et votre Code de confirmation : vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation

    Une fois ces quelques étapes effectuées, votre Cadeaubox apparaîtra dans votre compte personnel.

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  • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir utilisé le service de paiement sans connexion. Que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre Service Client pour qu'un membre de notre équipe vous assiste personnellement.

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Informations sur la livraison

  • Quelles méthodes de livraison sont disponibles ?

    Si vous commandez un coffret cadeau physique, deux choix de livraison vous sont proposés :

    1. Bpost

    Votre Cadeaubox sera livré à l’adresse de votre choix.

    Prix : 3.99 € - Livraison gratuite à partir de 50€

    Délai de livraison : 1 à 2 jours ouvrés (pour les commandes passées avant 13h). Les expéditions vers le Luxembourg peuvent prendre jusqu’à 8 jours ouvrés.

    1. UPS Access Point

    Choisissez le point relais UPS le plus proche de votre adresse.

    Prix : 3.99 € - Livraison gratuite à partir de 50€

    Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés (pour les commandes passées avant 13h). Vous serez prévenus par SMS ou email dès que votre Cadeaubox aura été déposé au point relais UPS. Vous aurez alors 14 jours pour venir le récupérer, au-delà de ce délai la commande nous sera automatiquement réexpédiée.

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  • J’ai commandé un e-Cadeaubox, quand vais-je le recevoir ?

    Une fois la commande effectuée, vous recevrez un email de confirmation. Cet email ne contient pas votre e-Cadeaubox mais il contient la référence de votre commande.

    Vous recevrez votre e-Cadeaubox dans un second email, deux heures après avoir effectué la commande. Si vous ne recevez pas votre e-coffret sous deux heures, nous vous conseillons de vérifier le dossier « courriers indésirables » de votre boîte mail, ou l’onglet « promotions » si vous utilisez Gmail.

    Vous pouvez aussi récupérer votre e-Cadeaubox directement depuis votre compte client :

    1. Connectez-vous à votre compte client
    2. Rendez-vous dans la rubrique Mes Commandes et Échanges et vous verrez l’option pour télécharger ou imprimer votre e-Cadeaubox

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  • Puis-je commander un coffret et l’envoyer à une autre personne ?

    Oui, bien sûr ! Vous pouvez envoyer le coffret à l’adresse de votre choix. Pour cela, vous devez saisir l’adresse du destinataire comme « adresse de livraison » lors de la commande. Elle sera dans ce cas différente de l’adresse de facturation.

    Vous pouvez aussi personnaliser votre envoi, en ajoutant gratuitement une carte cadeau avec un message que vous destinez au bénéficiaire. Nous vous recommandons de bien vérifier votre message avant de valider votre commande. Vous ne pourrez plus le modifier une fois la commande validée.

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Réserver une activité ou un séjour

  • Où puis-je consulter la liste complète des partenaires de mon coffret cadeau ?

    Voici comment accéder à la liste complète des partenaires de votre coffret :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et enregistrez votre Cadeaubox
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez le coffret cadeau que vous voulez visualiser et vous accèderez à la liste complète et à jour de tous les partenaires disponibles

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  • Il y a un partenaire sur mon livret que je ne retrouve pas dans la liste sur mon compte personnel : que faire ?

    La sélection des partenaires présents dans votre coffret est régulièrement mise à jour. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir votre partenaire d’après la liste actualisée qui est accessible via votre compte personnel.

    Pour la visualiser :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez le coffret cadeau que vous voulez visualiser et vous accèderez à la liste complète et à jour de tous les partenaires disponibles

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  • Comment réserver mon activité (Aventure & Loisirs, Bien-être, Gastronomie) ?

    Les réservations d’activités s'effectuent directement par téléphone ou par e-mail auprès du partenaire que vous avez choisi ; pensez juste à leur préciser que vous bénéficiez d'un coffret cadeau Cadeaubox.

    Vous trouverez les coordonnées de nos partenaires dans votre livret ou en consultant la liste complète sur votre compte personnel.

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  • Quels documents dois-je apporter à mon expérience?

    Si vous avez réservé un séjour, merci de vous munir des documents suivants quand vous vous rendez chez le partenaire :

    • Votre chèque cadeau
    • Une copie de votre email de confirmation de réservation

    Si vous avez réservé une activité, merci de vous munir des documents suivants quand vous vous rendez chez le partenaire :

    • Votre chèque cadeau
    • Une copie de votre email de confirmation de réservation si vous en avez reçu un par le partenaire

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  • Comment réserver les magazines et journaux que vous désirez recevoir ?
    • 1. Enregistrez tout d’abord votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    • 2. Rendez-vous sur la rubrique Mes chèques cadeaux.
    • 3. Sélectionnez « Voir détails » pour afficher la liste des abonnements disponibles.
    • 4. Choisissez l'abonnement que vous désirez.
    • 5. Une fois que vous avez sélectionné votre abonnement, renseignez les détails de votre livraison et il sera envoyé à cette adresse.

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  • Comment utiliser mon bon Kinepolis ?
    • 1. Enregistrez tout d’abord votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    • 2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    • 3. Sélectionnez le bouton « Récupérer mes codes », à droite du coffret que vous souhaitez utiliser.
    • 4. Cliquez à nouveau sur « Récupérer mes codes » pour recevoir un email contenant les codes à afficher au cinéma comme ticket.

      Si vous ne trouvez pas l’e-mail contenant vos codes Kinepolis, pensez à vérifier votre courrier indésirable.
    • Avec le coffret Ciné & Dîner, il faut récupérer vos codes Kinepolis avant votre expérience repas. Si vous utilisez votre chèque cadeau au restaurant en premier lieu, vous ne pourrez plus obtenir vos codes cinéma ensuite.

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  • Comment réserver mon séjour ?

    La façon la plus simple de réserver votre séjour se fait directement en ligne, depuis votre compte personnel.

    1. Enregistrez tout d’abord votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux.
    3. Sélectionnez le bouton « RÉSERVER », à droite du coffret que vous souhaitez réserver
    4. Vous pouvez maintenant choisir votre séjour depuis la liste proposée. Affinez votre recherche par nom, date ou lieu et obtenez plus d’informations sur un partenaire en particulier en cliquant sur « Voir Plus ».
    5. Lorsque vous êtes prêt à réserver, entrez votre date dans le calendrier des disponibilités et cliquez sur CONTINUER

      . Les dates en vert sont immédiatement disponibles

      . Les dates en jaune signalent des dates pour lesquelles vous pouvez faire une demande de réservation

      . Les dates en gris sont indisponibles


    6. Une fois que vous êtes satisfait avec les détails de votre réservation, cliquez sur CONTINUER.
    7. Renseignez vos informations personnelles, lisez et cochez la case d’acceptation des Conditions générales de réservation, puis cliquez sur ENVOYER RÉSERVATION.
    8. Votre réservation instantanée, ou votre demande de réservation le cas échéant, sont maintenant complétées.

    Vous recevrez par e-mail confirmant votre réservation instantanée si la disponibilité est immédiate, ou confirmant votre demande de réservation si la disponibilité est en attente de validation par le partenaire.

    N'oubliez pas d'imprimer et de présenter votre e-mail de confirmation de réservation à l'établissement dès votre arrivée.

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  • Est-ce que je peux réserver un séjour qui est disponible dans un autre coffret que le mien ?

    Si la disponibilité pour les dates et lieux choisis dans votre coffret est limitée, il est possible de réserver un séjour en échangeant votre coffret contre un autre coffret cadeau. Cette alternative vous sera présentée dans les critères de recherche lors du processus de réservation.

    Certaines réservations via un autre coffret pourront être effectuées sans frais alors que d’autres seront payantes, il faudra régler la différence de prix entre les coffrets cadeaux. Tous les éventuels frais additionnels seront clairement précisés lors de la réservation.

    Si vous effectuez une réservation via un autre coffret cadeau, notre système échangera automatiquement votre coffret actuel contre le nouveau coffret lors de la réservation.

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  • À quelle heure dois-je me présenter le jour de ma réservation ?

    Les heures d’arrivées varient selon les établissements. Vous pourrez vérifier toutes les informations relatives à votre réservation facilement via votre compte personnel.

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Cliquez sur le bouton Voir Détails pour retrouver les informations relatives à votre réservation

    Si les informations que vous recherchez n’y figurent pas, vous pouvez contacter le partenaire directement, grâce à ses coordonnées mises à votre disposition.

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  • J'ai effectué une réservation et je souhaiterais la modifier ou l'annuler ?

    Vous disposez d’un Coffret activité (gastronomie, bien-être, sport et aventure) :

    Pour annuler ou modifier votre activité, merci de contacter directement le partenaire chez qui vous avez réservé. Vous serez soumis aux conditions générales d’annulation / modification qui lui sont propres.

    Vous retrouverez les coordonnées du partenaire dans le livret de votre coffret physique ou bien en accédant à la liste via votre compte personnel :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez le coffret cadeau pour visualiser la liste des partenaires

    Vous disposez d’un Coffret séjour:

    Si votre demande d’annulation/modification intervient à plus de 10 jours de la date de votre séjour : vous pourrez annuler / modifier votre réservation sans frais.

    1. Rendez-vous dans votre compte personnel rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Choisissez le coffret réservé puis cliquez sur ANNULER
    3. Votre réservation sera annulée et votre chèque cadeau réactivé. Vous pourrez de nouveau effectuer une réservation.

    Si votre demande d’annulation / de modification intervient à moins de 10 jours de la date de votre séjour, il n’est plus possible de modifier ni d’annuler votre réservation.

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  • Je ne trouve pas de disponibilités pour réserver mon activité ou mon séjour, que puis-je faire ?

    Partenaires Séjours

    Malheureusement, nous n’avons pas de contrôle sur les disponibilités des établissements. Chaque établissement met à jour son calendrier de disponibilités, afin de gérer au mieux l’occupation de ses chambres. Pour cette raison, un partenaire peut avoir alloué un certain nombre de chambres aux clients Cadeaubox, et les accueillera selon une règle premier réservé, premier servi.

    Nous vous recommandons de tenter plusieurs dates ou bien de vous tourner vers d’autres partenaires.

    Partenaires Activités

    Certains de nos partenaires Activités peuvent être de petites structures et la personne gérant l'établissement et l'accueil ne peut pas toujours répondre aux appels aussi rapidement que vous le souhaiteriez.

    Par conséquent n'hésitez pas renouveler votre appel à différents moments de la journée et à laisser un message avec vos coordonnées sur leur répondeur afin qu’ils vous recontactent.

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  • Je n’ai pas reçu le message de confirmation de ma réservation, que faire ?

    Si vous avez fait une réservation sur confirmation :

    La décision de confirmer ou de décliner votre demande de réservation peut vous être envoyée dans un délai maximum de 24h. Attention, notez bien que votre réservation ne sera confirmée qu’à partir du moment où le partenaire aura accepté votre demande de réservation. Si le partenaire ne peut pas répondre favorablement à votre demande, celle-ci sera déclinée et vous pourrez alors faire une autre réservation.

    Si vous avez fait une réservation instantanée :

    Si vous n’avez pas reçu de confirmation de cette réservation par email, commencez par vérifier vos spams, car votre serveur de messagerie peut avoir malencontreusement déposé le message dans le dossier des courriers indésirables.

    Vous pouvez également vérifier l’état de votre réservation via votre compte personnel :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Cliquez sur le bouton Voir Détails pour visualiser votre réservation

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  • Y a-t-il des conditions particulières pour effectuer les activités ?

    Dans la plupart des cas aucune condition particulière n'est requise.

    Néanmoins suivant l'activité choisie, il pourra vous être demandé un certificat médical ou seront spécifiées des limites d'âge, de poids et de taille de même que certaines activités pourront être déconseillées aux femmes enceintes par exemple.

    Nous vous conseillons de vérifier les mentions renseignées selon les activités sur la page du partenaire, via votre compte personnel.

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Cliquez sur le bouton Voir Détails pour visualiser les informations relatives à votre réservation

    Si les informations que vous recherchez ne sont pas mentionnées sur la page du partenaire, vous pouvez le contacter en direct en utilisant les coordonnées indiquées.

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  • Puis-je emmener mes enfants avec moi pour un séjour ou une activité ?

    Nos coffrets cadeaux Séjour ou Activités spécifient toujours clairement le nombre de personnes pour lequel chaque activité est conçue. Selon les disponibilités du partenaire, il peut parfois être permis d’ajouter des participants à votre réservation, moyennant un coût supplémentaire.

    Pour ces demandes particulières, nous vous remercions de vous mettre en contact directement avec les partenaires, car nous ne pouvons vous répondre à leur place.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • Peut-on être accompagné par des animaux lors des différents séjours et activités ?

    Les animaux domestiques ne sont pas admis dans tous les établissements. Vous pourrez obtenir plus d’informations dans le descriptif de chaque partenaire, via votre compte personnel.

    Si vous ne trouvez pas votre réponse, utilisez les coordonnées du partenaire mises à votre disposition sur le site et contactez-le directement.

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Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un nouveau coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un e-Cadeaubox de valeur égale ou supérieure, ou contre un coffret physique, lorsque possible. Des frais de traitement de 10 € s’appliqueront lors de l’échange contre un coffret physique.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront en sus.

    Pour obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • Puis-je renouveler mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez renouveler votre coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Grâce à ce procédé, vous pourrez sélectionner soit un nouveau coffret, soit le même que l’ancien coffret. Le coffret cadeau que vous sélectionnerez aura une nouvelle validité de deux ans à partir de la date d’échange.

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront.

    Pour plus de détails sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? »

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • Mon coffret cadeau a expiré, puis-je toujours l’échanger ou le renouveler ?

    -        Mon coffret cadeau a expiré il y a moins de 6 mois

    Il est encore possible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau dans les 6 mois suivant sa date d’expiration, moyennant des frais de traitement de 15€.

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    -        Mon coffret cadeau a expiré il y a plus de 6 mois

    Il est impossible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau qui a expiré il y a plus de 6 mois. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau physique contre un e-Cadeaubox ?

    Oui, vous pouvez échanger un coffret cadeau physique contre un e-Coffret en utilisant notre procédé d’échange en ligne et en sélectionnant e-Cadeaubox comme format préféré.

    Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront.

    Pour obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question : « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

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  • Comment échanger mon coffret cadeau ?

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est de le faire en ligne depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, commencez par enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Une fois enregistré :

    • 1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous dans la section Mes chèques cadeaux pour choisir le coffret que vous souhaitez échanger ou renouveler.

    • 2. Choisissez votre nouveau coffret cadeau en sélectionnant Échanger contre ce coffret. Pour renouveler, il vous suffit de choisir le coffret qui est déjà en votre possession parmi la liste de coffrets disponibles.

    • 3. Sélectionnez le type de coffret cadeau que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez un coffret physique ou si vous échangez contre un coffret dont la valeur est supérieure à celle de l’original, il faudra fournir vos informations bancaires.

    Une fois la procédure terminée, votre nouvel e-coffret sera directement enregistré dans votre compte. Si vous avez sélectionné un coffret physique, il vous sera livré selon la méthode de livraison que vous avez choisie.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront.

    Échange contre un coffret de valeur inférieure

    Nous sommes désolés mais il n’est pas possible pour le moment d’échanger un coffret contre un autre de valeur inférieure. Nous mettons toutefois à votre disposition une vaste gamme de coffrets cadeaux qui peuvent faire partie de votre procédé d’échange.

    Si vous souhaitez visualiser la liste complète des coffrets cadeaux disponibles, connectez-vous à votre compte personnel et commencez le processus d’échange en 3 étapes faciles.

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  • Puis-je voir les expériences disponibles dans un nouveau coffret avant d’effectuer un échange ?

    Oui. Au cours de votre processus d’échange, nous vous indiquons tous les coffrets cadeaux qui sont proposés et disponibles pour cet échange.

    Pour consulter ensuite la liste complète des partenaires disponibles dans chaque coffret, il vous suffit de cliquer sur le coffret cadeau.

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  • J’ai échangé mon coffret cadeau. Pourquoi mon nouveau coffret cadeau n’apparaît-il pas dans mon compte personnel ?

    Bien que vous ayez finalisé votre échange, vous devez tout de même enregistrer votre nouveau coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous avez sélectionné un e-Coffret, vous recevrez un e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, incluant votre nouveau e-Coffret. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouveau e-Coffret dans votre compte personnel.

    Si vous avez déjà reçu cet e-mail, veuillez cliquer ici pour enregistrer votre e-Cadeaubox.

    Si vous avez choisi un coffret cadeau physique, vous devrez attendre la livraison de votre coffret cadeau, avant de l’enregistrer ensuite dans votre compte personnel.

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  • Je n’ai pas reçu mon nouvel e-Coffret, que dois-je faire ?

    Vous devriez recevoir votre nouvel e-Coffret par e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange de votre coffret cadeau. Passé ce délai, veuillez vérifier vos courriers indésirables, ou le dossier spam de votre compte e-mail.

    Si vous n’avez pas reçu l’e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, vous trouverez les détails de votre nouvel e-Coffret dans la section Mes commandes & échanges de votre compte personnel. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte personnel.

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  • Je regrette d’avoir échangé mon coffret, que puis-je faire ?

    L’échange est illimité avec Cadeaubox, vous pouvez donc échanger votre coffret cadeau plusieurs fois, jusqu’à ce que vous trouviez celui qui est fait pour vous.

    Si vous avez échangé votre coffret cadeau contre un coffret de valeur supérieure, vous avez le droit de le rendre dans les 14 jours suivant son acquisition. Veuillez contacter notre Service Client pour plus d’informations.

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  • Quels moyens de paiement sont disponibles si je choisis d’échanger mon coffret cadeau contre un coffret de valeur supérieure ?

    Concernant les échanges, nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard et PayPal.

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Mon compte Cadeaubox

  • Comment créer mon compte Cadeaubox ?

    Pour utiliser votre coffret cadeau de la façon la plus simple, rendez-vous en ligne sur votre compte personnel. Grâce à votre compte personnel vous pouvez :

    • Réserver votre séjour en ligne
    • Échanger votre coffret cadeau
    • Vérifier la date de validité de votre coffret
    • Consulter la liste actualisée des expériences disponibles dans votre coffret
    • Si vous avez un e-Cadeaubox, vous pouvez télécharger ou imprimer votre chèque cadeau
    • Une fois enregistré sur votre compte personnel, votre coffret cadeau est garanti contre la perte et le vol.

    C’est facile et rapide de créer votre compte personnel. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran :

    Créer un compte

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  • J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?
    1. Rendez-vous sur la page de connexion à votre compte et cliquez sur Mot de passe oublié ?
    2. Entrez votre adresse email et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe
    3. Vous recevrez alors par email un lien à cliquer, qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe

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  • Je souhaite supprimer mon compte Cadeaubox : comment faire ?

    Vous pouvez faire supprimer votre compte personnel par simple demande envoyée à DPO@cadeaubox.be. Merci d’indiquer votre nom, prénom et l’adresse mail associée à votre compte dans tous vos courriers.

    Pour des raisons de sécurité, nous vous remercions de nous adresser également un scan ou une photocopie de votre pièce d’identité.

    Attention : tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations, les chèques cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

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  • Je ne souhaite plus recevoir d’informations de la part de Cadeaubox : que dois-je faire ?

    Aucun souci ! Il existe trois manières simples de vous désabonner de nos Newsletters :

    1. Cliquez sur le lien « se désinscrire » figurant au bas de chacun des e-mails promotionnels que nous vous envoyons.
    2. Mettez à jour vos préférences via votre compte personnel. Rendez-vous dans la rubrique Mes Informations de votre compte et changez simplement les réglages de vos abonnements.
    3. Envoyez une demande à notre Service Client grâce au formulaire de contact.

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Informations générales

  • Qu'est-ce qu'un coffret cadeau Cadeaubox ?

    Chaque coffret cadeau Cadeaubox offre à son bénéficiaire la possibilité de sélectionner l’expérience de son choix, parmi la gamme proposée dans le coffret. C’est l’alternative idéale au cadeau matériel.

    Chaque coffret cadeau contient :

    • Un livret qui présente une sélection des expériences disponibles dans le coffret (que ce soit des activités, des restaurants, des séjours ou des soins bien-être)
    • Un chèque cadeau qui permettra au bénéficiaire de réserver l’expérience qu’il aura choisie

    Le coffret cadeau Cadeaubox est également disponible en version électronique (e-Cadeaubox), envoyé directement par e-mail.

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  • Qu'est-ce qu'un e-Cadeaubox ?

    L’e-Cadeaubox est la version électronique de votre coffret cadeau physique. Il est envoyé par email, ce qui vous permet de le recevoir bien plus rapidement qu’un coffret physique.

    Chaque e-Cadeaubox contient :

    • Un numéro de chèque cadeau
    • Un code de confirmation
    • Une date de validité

    L’e-Cadeaubox s’utilise exactement de la même façon que le coffret cadeau physique. Pour accéder à la liste complète des expériences qu’il contient, enregistrez votre e-Cadeaubox sur votre compte personnel. Cela vous permettra également d’accéder à la réservation en ligne, d’échanger et de faire protéger votre e-Cadeaubox contre la perte ou le vol.

    Cliquez ici pour commencer.

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  • Où puis-je acheter les coffrets cadeaux Cadeaubox ?
    1. Sur notre site Internet :
      Nos coffrets cadeaux sont disponibles en ligne sur notre site web Cadeaubox. Vous pouvez découvrir nos collections, passer votre commande et payer selon différents modes de paiement sécurisés.
    2. Dans nos boutiques Cadeaubox
    3. Auprès de nos distributeurs

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Validité et informations sur votre coffret

  • Combien de temps est valable mon coffret cadeau ?

    La validité de votre coffret dépend de la date d’achat et du type de coffret que vous possédez. La plupart de nos coffrets sont valables pendant une période de deux ans.

    Une fois enregistré, vous pourrez trouver la date de validité de votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel :

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  • Comment vérifier la date de validité de mon coffret cadeau ?

    Le moyen le plus simple de vérifier la date de validité de votre coffret cadeau est de l’enregistrer dans votre compte personnel. Vous pouvez aussi appeler notre service clientèle qui vous renseignera sur la validité de votre coffret cadeau.

    1. Pour enregistrer votre coffret, entrez le numéro de chèque cadeau ainsi que le code de confirmation dans les champs correspondants et sélectionnez Continuer
    2. Connectez-vous à votre compte ou créez-en un nouveau en suivant les instructions sur l’écran
    3. Une fois enregistré, vous trouverez la date de validité dans votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel : 

    Autrement, si vous avez un e-Cadeaubox, vous pourrez aussi trouver les informations sur sa validité dans l’e-mail de votre e-Cadeaubox :

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  • Je veux renouveler mon coffret cadeau, que dois-je faire ?

    Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger votre coffret cadeau actuel contre un coffret équivalent ou contre un nouveau coffret de votre choix.

    Vous pouvez effectuer un échange en ligne depuis votre compte personnel.

    1. Connectez-vous à votre compte personnel
    2. Sélectionnez Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez Échanger puis suivez les étapes s’affichant à l’écran

    Votre nouveau coffret cadeau aura une validité de deux ans à partir de la date d’échange.

    Pour plus de détails sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

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  • Mon coffret cadeau n’a pas été activé, que dois-je faire ?

    Pour des raisons de sécurité, les coffrets cadeaux sont activés après leur achat.

    Si le coffret a été acheté en ligne, il sera activé dans les 30 minutes suivant son achat. Si le coffret cadeau a été acheté en magasin, son activation peut prendre jusqu’à 24 heures.

    Si le délai indiqué est passé, pour les coffrets cadeaux achetés en ligne, veuillez envoyer votre nom complet, l’adresse email utilisée pour créer le compte, le numéro de commande ainsi que le numéro de chèque-cadeau à infoBE@smartbox.com.

    Pour les coffrets cadeaux achetés en magasin, veuillez envoyer votre justificatif d’achat ainsi que le numéro de chèque-cadeau à infoBE@smartbox.com. Sans justificatif d’achat nous ne pourrons activer votre coffret cadeau.

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  • Pourquoi et comment enregistrer mon coffret cadeau ?

    Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau et de le gérer de la meilleure façon qui soit, nous vous invitons à l’enregistrer dans votre compte personnel. Une fois votre coffret enregistré, vous pourrez :

    • Accéder à une liste mise à jour des partenaires actuellement disponible dans votre coffret
    • Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux Séjour
    • Consulter la date de fin de validité de votre coffret
    • Échanger votre coffret cadeau
    • Bénéficier de notre garantie Perte et Vol

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    Si votre numéro de chèque cadeau n'est pas un format à 9 chiffres ou à 3 chiffres, veuillez cliquer sur ‘J'ai un format différent’ pour enregistrer votre coffret cadeau.

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  • Qu’est-ce que la garantie perte et vol Cadeaubox ?

    Une fois le coffret cadeau enregistré dans votre compte personnel, vous serez automatiquement protégé contre la perte ou le vol de votre chèque cadeau.

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    Si votre chèque cadeau est perdu ou volé, et sous réserve qu’il n’ait pas été utilisé entre temps, vous pourrez l’échanger contre un nouveau coffret depuis votre compte personnel. Cela désactivera votre coffret disparu immédiatement.

    Veuillez noter qu’un nouveau coffret ne peut être remis qu’à la personne qui a enregistré le coffret cadeau original.

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Commande et Paiement

  • J’ai un code promotionnel, comment l’utiliser ?

    Pour utiliser un code promotionnel, veuillez simplement l’entrer dans le champ marqué « Code promotionnel » dès la première étape de votre commande, dans votre panier. 

    Une fois que vous avez sélectionné AJOUTER, votre code promotionnel sera ajouté et votre commande sera mise à jour.

    Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo par commande.

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  • J’ai passé une commande sur le site, puis-je la modifier ou l’annuler ?

    Une fois la commande passée, elle ne peut pas être annulée ou modifiée car elle est déjà en cours de préparation.

    Cependant, vous pouvez exercer votre droit de rétractation sur la commande d’un coffret cadeau (commandé en ligne) dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motif et sans frais supplémentaires.

    Veuillez contacter le Service Client pour demander un remboursement. Veuillez aussi noter que le remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours pour être traité.

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  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Le paiement en ligne de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire, Paypal, ou avoir Cadeaubox.

    Par carte bancaire :

    - Carte Visa

    - Eurocard/Mastercard

    - Amex

    - Bancontact

    La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage TSL 1.2). 

    Par Paypal :

    Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

    Par Bancontact :

    Vous pouvez payer par Bancontact. Sélectionnez Bancontact parmi les choix de méthodes de paiement et suivez les instructions en ligne muni de votre digipass ou de votre lecteur de carte. 

    Par avoir Cadeaubox :

    Retrouvez toutes les informations relatives au paiement grâce à votre avoir Cadeaubox à la question « J’ai un avoir Cadeaubox ou Bon de valeur: comment puis-je l’utiliser ? ».

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  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.

    La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole Secure Socket Layer (SSL 3) qui est la norme la plus sûre et la plus

    La législation PSD2 sécurise encore davantage les paiements en ligne. Lorsque vous effectuez un paiement, vous pouvez être dirigé vers une autre page ayant pour but de procéder à la vérification de votre carte. En cas de difficultés, veuillez contacter l'émetteur de votre carte pour obtenir une assistance, car cela est malheureusement hors de notre contrôle.

    Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

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  • J’ai un avoir Cadeaubox ou Bon de valeur, comment puis-je l’utiliser ?

    Votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur peut être utilisé pour acheter des coffrets sur notre site (hors frais de port).

    1. Rendez-vous sur www.cadeaubox.be/fr et sélectionnez le coffret que vous souhaitez. Lorsque vous êtes satisfait de votre choix, ajoutez-le à votre panier.
    2. Dans le panier, entrez le numéro et le code d’activation de votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur et cliquez sur AJOUTER.
    3. Une fois que vous avez cliqué sur AJOUTER, votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur est ajouté à votre commande et le montant est mis à jour.
    4. Si le coffret choisi est d’un montant supérieur à celui de votre avoir Cadeaubox ou Bon de valeur, vous pouvez ensuite sélectionner le moyen de paiement de votre choix afin de valider votre commande.

      Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’utiliser un code promotionnel lorsque vous payez avec un avoir Cadeaubox ou Bon de valeur.

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  • J’ai passé commande et j’ai besoin d’une facture TVA, que dois-je faire ?

    Pour demander une facture TVA, veuillez contacter notre Service Client.

    Merci d’avoir votre numéro de commande à portée de main lorsque vous appelez et comptez 7 jours pour que votre demande soit traitée.

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  • Qu'est-ce que le service de paiement sans connexion ?

    Le service de paiement sans connexion est une façon rapide et facile d'acheter un Cadeaubox sans avoir à se connecter ou à créer de compte.

    Lors de vos achats, si vous ne vous connectez pas ou que vous ne créez pas de compte avant de passer commande, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement sans connexion.

    Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre achat.

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  • Puis-je utiliser mon avoir Cadeaubox si je passe par le service de paiement sans connexion ?

    Oui, toutes les méthodes de paiement Cadeaubox sont disponibles avec le service de paiement sans connexion.

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  • J'ai acheté un coffret Cadeaubox en utilisant le service de paiement sans connexion, pourquoi n'apparaît-t-il pas dans mon compte ?

    En utilisant le service de paiement sans connexion, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte. Par conséquent, votre nouveau coffret Cadeaubox n'est pas encore associé à votre compte.

    Pour associer votre Cadeaubox à votre compte suivez ces quelques étapes :

    1. Connectez-vous à votre compte Cadeaubox
    2. Sélectionnez Enregistrer mon Cadeaubox
    3. Entrez votre Numéro de chèque cadeau et votre Code de confirmation : vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation

    Une fois ces quelques étapes effectuées, votre Cadeaubox apparaîtra dans votre compte personnel.

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  • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir utilisé le service de paiement sans connexion. Que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre Service Client pour qu'un membre de notre équipe vous assiste personnellement.

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Informations sur la livraison

  • Quelles méthodes de livraison sont disponibles ?

    Si vous commandez un coffret cadeau physique, deux choix de livraison vous sont proposés :

    1. Bpost

    Votre Cadeaubox sera livré à l’adresse de votre choix.

    Prix : 3.99 € - Livraison gratuite à partir de 50€

    Délai de livraison : 1 à 2 jours ouvrés (pour les commandes passées avant 13h). Les expéditions vers le Luxembourg peuvent prendre jusqu’à 8 jours ouvrés.

    1. UPS Access Point

    Choisissez le point relais UPS le plus proche de votre adresse.

    Prix : 3.99 € - Livraison gratuite à partir de 50€

    Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés (pour les commandes passées avant 13h). Vous serez prévenus par SMS ou email dès que votre Cadeaubox aura été déposé au point relais UPS. Vous aurez alors 14 jours pour venir le récupérer, au-delà de ce délai la commande nous sera automatiquement réexpédiée.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • J’ai commandé un e-Cadeaubox, quand vais-je le recevoir ?

    Une fois la commande effectuée, vous recevrez un email de confirmation. Cet email ne contient pas votre e-Cadeaubox mais il contient la référence de votre commande.

    Vous recevrez votre e-Cadeaubox dans un second email, deux heures après avoir effectué la commande. Si vous ne recevez pas votre e-coffret sous deux heures, nous vous conseillons de vérifier le dossier « courriers indésirables » de votre boîte mail, ou l’onglet « promotions » si vous utilisez Gmail.

    Vous pouvez aussi récupérer votre e-Cadeaubox directement depuis votre compte client :

    1. Connectez-vous à votre compte client
    2. Rendez-vous dans la rubrique Mes Commandes et Échanges et vous verrez l’option pour télécharger ou imprimer votre e-Cadeaubox

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  • Puis-je commander un coffret et l’envoyer à une autre personne ?

    Oui, bien sûr ! Vous pouvez envoyer le coffret à l’adresse de votre choix. Pour cela, vous devez saisir l’adresse du destinataire comme « adresse de livraison » lors de la commande. Elle sera dans ce cas différente de l’adresse de facturation.

    Vous pouvez aussi personnaliser votre envoi, en ajoutant gratuitement une carte cadeau avec un message que vous destinez au bénéficiaire. Nous vous recommandons de bien vérifier votre message avant de valider votre commande. Vous ne pourrez plus le modifier une fois la commande validée.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

Réserver une activité ou un séjour

  • Où puis-je consulter la liste complète des partenaires de mon coffret cadeau ?

    Voici comment accéder à la liste complète des partenaires de votre coffret :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et enregistrez votre Cadeaubox
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez le coffret cadeau que vous voulez visualiser et vous accèderez à la liste complète et à jour de tous les partenaires disponibles

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  • Il y a un partenaire sur mon livret que je ne retrouve pas dans la liste sur mon compte personnel : que faire ?

    La sélection des partenaires présents dans votre coffret est régulièrement mise à jour. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir votre partenaire d’après la liste actualisée qui est accessible via votre compte personnel.

    Pour la visualiser :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez le coffret cadeau que vous voulez visualiser et vous accèderez à la liste complète et à jour de tous les partenaires disponibles

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  • Comment réserver mon activité (Aventure & Loisirs, Bien-être, Gastronomie) ?

    Les réservations d’activités s'effectuent directement par téléphone ou par e-mail auprès du partenaire que vous avez choisi ; pensez juste à leur préciser que vous bénéficiez d'un coffret cadeau Cadeaubox.

    Vous trouverez les coordonnées de nos partenaires dans votre livret ou en consultant la liste complète sur votre compte personnel.

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  • Quels documents dois-je apporter à mon expérience?

    Si vous avez réservé un séjour, merci de vous munir des documents suivants quand vous vous rendez chez le partenaire :

    • Votre chèque cadeau
    • Une copie de votre email de confirmation de réservation

    Si vous avez réservé une activité, merci de vous munir des documents suivants quand vous vous rendez chez le partenaire :

    • Votre chèque cadeau
    • Une copie de votre email de confirmation de réservation si vous en avez reçu un par le partenaire

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  • Comment réserver les magazines et journaux que vous désirez recevoir ?
    • 1. Enregistrez tout d’abord votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    • 2. Rendez-vous sur la rubrique Mes chèques cadeaux.
    • 3. Sélectionnez « Voir détails » pour afficher la liste des abonnements disponibles.
    • 4. Choisissez l'abonnement que vous désirez.
    • 5. Une fois que vous avez sélectionné votre abonnement, renseignez les détails de votre livraison et il sera envoyé à cette adresse.

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  • Comment utiliser mon bon Kinepolis ?
    • 1. Enregistrez tout d’abord votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    • 2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    • 3. Sélectionnez le bouton « Récupérer mes codes », à droite du coffret que vous souhaitez utiliser.
    • 4. Cliquez à nouveau sur « Récupérer mes codes » pour recevoir un email contenant les codes à afficher au cinéma comme ticket.

      Si vous ne trouvez pas l’e-mail contenant vos codes Kinepolis, pensez à vérifier votre courrier indésirable.
    • Avec le coffret Ciné & Dîner, il faut récupérer vos codes Kinepolis avant votre expérience repas. Si vous utilisez votre chèque cadeau au restaurant en premier lieu, vous ne pourrez plus obtenir vos codes cinéma ensuite.

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  • Comment réserver mon séjour ?

    La façon la plus simple de réserver votre séjour se fait directement en ligne, depuis votre compte personnel.

    1. Enregistrez tout d’abord votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux.
    3. Sélectionnez le bouton « RÉSERVER », à droite du coffret que vous souhaitez réserver
    4. Vous pouvez maintenant choisir votre séjour depuis la liste proposée. Affinez votre recherche par nom, date ou lieu et obtenez plus d’informations sur un partenaire en particulier en cliquant sur « Voir Plus ».
    5. Lorsque vous êtes prêt à réserver, entrez votre date dans le calendrier des disponibilités et cliquez sur CONTINUER

      . Les dates en vert sont immédiatement disponibles

      . Les dates en jaune signalent des dates pour lesquelles vous pouvez faire une demande de réservation

      . Les dates en gris sont indisponibles


    6. Une fois que vous êtes satisfait avec les détails de votre réservation, cliquez sur CONTINUER.
    7. Renseignez vos informations personnelles, lisez et cochez la case d’acceptation des Conditions générales de réservation, puis cliquez sur ENVOYER RÉSERVATION.
    8. Votre réservation instantanée, ou votre demande de réservation le cas échéant, sont maintenant complétées.

    Vous recevrez par e-mail confirmant votre réservation instantanée si la disponibilité est immédiate, ou confirmant votre demande de réservation si la disponibilité est en attente de validation par le partenaire.

    N'oubliez pas d'imprimer et de présenter votre e-mail de confirmation de réservation à l'établissement dès votre arrivée.

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  • Est-ce que je peux réserver un séjour qui est disponible dans un autre coffret que le mien ?

    Si la disponibilité pour les dates et lieux choisis dans votre coffret est limitée, il est possible de réserver un séjour en échangeant votre coffret contre un autre coffret cadeau. Cette alternative vous sera présentée dans les critères de recherche lors du processus de réservation.

    Certaines réservations via un autre coffret pourront être effectuées sans frais alors que d’autres seront payantes, il faudra régler la différence de prix entre les coffrets cadeaux. Tous les éventuels frais additionnels seront clairement précisés lors de la réservation.

    Si vous effectuez une réservation via un autre coffret cadeau, notre système échangera automatiquement votre coffret actuel contre le nouveau coffret lors de la réservation.

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  • À quelle heure dois-je me présenter le jour de ma réservation ?

    Les heures d’arrivées varient selon les établissements. Vous pourrez vérifier toutes les informations relatives à votre réservation facilement via votre compte personnel.

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Cliquez sur le bouton Voir Détails pour retrouver les informations relatives à votre réservation

    Si les informations que vous recherchez n’y figurent pas, vous pouvez contacter le partenaire directement, grâce à ses coordonnées mises à votre disposition.

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  • J'ai effectué une réservation et je souhaiterais la modifier ou l'annuler ?

    Vous disposez d’un Coffret activité (gastronomie, bien-être, sport et aventure) :

    Pour annuler ou modifier votre activité, merci de contacter directement le partenaire chez qui vous avez réservé. Vous serez soumis aux conditions générales d’annulation / modification qui lui sont propres.

    Vous retrouverez les coordonnées du partenaire dans le livret de votre coffret physique ou bien en accédant à la liste via votre compte personnel :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel
    2. Rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    3. Sélectionnez le coffret cadeau pour visualiser la liste des partenaires

    Vous disposez d’un Coffret séjour:

    Si votre demande d’annulation/modification intervient à plus de 10 jours de la date de votre séjour : vous pourrez annuler / modifier votre réservation sans frais.

    1. Rendez-vous dans votre compte personnel rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Choisissez le coffret réservé puis cliquez sur ANNULER
    3. Votre réservation sera annulée et votre chèque cadeau réactivé. Vous pourrez de nouveau effectuer une réservation.

    Si votre demande d’annulation / de modification intervient à moins de 10 jours de la date de votre séjour, il n’est plus possible de modifier ni d’annuler votre réservation.

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  • Je ne trouve pas de disponibilités pour réserver mon activité ou mon séjour, que puis-je faire ?

    Partenaires Séjours

    Malheureusement, nous n’avons pas de contrôle sur les disponibilités des établissements. Chaque établissement met à jour son calendrier de disponibilités, afin de gérer au mieux l’occupation de ses chambres. Pour cette raison, un partenaire peut avoir alloué un certain nombre de chambres aux clients Cadeaubox, et les accueillera selon une règle premier réservé, premier servi.

    Nous vous recommandons de tenter plusieurs dates ou bien de vous tourner vers d’autres partenaires.

    Partenaires Activités

    Certains de nos partenaires Activités peuvent être de petites structures et la personne gérant l'établissement et l'accueil ne peut pas toujours répondre aux appels aussi rapidement que vous le souhaiteriez.

    Par conséquent n'hésitez pas renouveler votre appel à différents moments de la journée et à laisser un message avec vos coordonnées sur leur répondeur afin qu’ils vous recontactent.

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  • Je n’ai pas reçu le message de confirmation de ma réservation, que faire ?

    Si vous avez fait une réservation sur confirmation :

    La décision de confirmer ou de décliner votre demande de réservation peut vous être envoyée dans un délai maximum de 24h. Attention, notez bien que votre réservation ne sera confirmée qu’à partir du moment où le partenaire aura accepté votre demande de réservation. Si le partenaire ne peut pas répondre favorablement à votre demande, celle-ci sera déclinée et vous pourrez alors faire une autre réservation.

    Si vous avez fait une réservation instantanée :

    Si vous n’avez pas reçu de confirmation de cette réservation par email, commencez par vérifier vos spams, car votre serveur de messagerie peut avoir malencontreusement déposé le message dans le dossier des courriers indésirables.

    Vous pouvez également vérifier l’état de votre réservation via votre compte personnel :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Cliquez sur le bouton Voir Détails pour visualiser votre réservation

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  • Y a-t-il des conditions particulières pour effectuer les activités ?

    Dans la plupart des cas aucune condition particulière n'est requise.

    Néanmoins suivant l'activité choisie, il pourra vous être demandé un certificat médical ou seront spécifiées des limites d'âge, de poids et de taille de même que certaines activités pourront être déconseillées aux femmes enceintes par exemple.

    Nous vous conseillons de vérifier les mentions renseignées selon les activités sur la page du partenaire, via votre compte personnel.

    1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous à la rubrique Mes chèques cadeaux
    2. Cliquez sur le bouton Voir Détails pour visualiser les informations relatives à votre réservation

    Si les informations que vous recherchez ne sont pas mentionnées sur la page du partenaire, vous pouvez le contacter en direct en utilisant les coordonnées indiquées.

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  • Puis-je emmener mes enfants avec moi pour un séjour ou une activité ?

    Nos coffrets cadeaux Séjour ou Activités spécifient toujours clairement le nombre de personnes pour lequel chaque activité est conçue. Selon les disponibilités du partenaire, il peut parfois être permis d’ajouter des participants à votre réservation, moyennant un coût supplémentaire.

    Pour ces demandes particulières, nous vous remercions de vous mettre en contact directement avec les partenaires, car nous ne pouvons vous répondre à leur place.

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  • Peut-on être accompagné par des animaux lors des différents séjours et activités ?

    Les animaux domestiques ne sont pas admis dans tous les établissements. Vous pourrez obtenir plus d’informations dans le descriptif de chaque partenaire, via votre compte personnel.

    Si vous ne trouvez pas votre réponse, utilisez les coordonnées du partenaire mises à votre disposition sur le site et contactez-le directement.

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Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un nouveau coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un e-Cadeaubox de valeur égale ou supérieure, ou contre un coffret physique, lorsque possible. Des frais de traitement de 10 € s’appliqueront lors de l’échange contre un coffret physique.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront en sus.

    Pour obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

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  • Puis-je renouveler mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez renouveler votre coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Grâce à ce procédé, vous pourrez sélectionner soit un nouveau coffret, soit le même que l’ancien coffret. Le coffret cadeau que vous sélectionnerez aura une nouvelle validité de deux ans à partir de la date d’échange.

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront.

    Pour plus de détails sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? »

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  • Mon coffret cadeau a expiré, puis-je toujours l’échanger ou le renouveler ?

    -        Mon coffret cadeau a expiré il y a moins de 6 mois

    Il est encore possible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau dans les 6 mois suivant sa date d’expiration, moyennant des frais de traitement de 15€.

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    -        Mon coffret cadeau a expiré il y a plus de 6 mois

    Il est impossible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau qui a expiré il y a plus de 6 mois. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau physique contre un e-Cadeaubox ?

    Oui, vous pouvez échanger un coffret cadeau physique contre un e-Coffret en utilisant notre procédé d’échange en ligne et en sélectionnant e-Cadeaubox comme format préféré.

    Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront.

    Pour obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question : « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

    Si vous êtes prêt à commencer le processus d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    Avez-vous trouvé l'information que vous recherchiez ? Il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous répondons dans cette rubrique, regardez-les et si vous avez besoin de nous joindre, contactez-nous ici

  • Comment échanger mon coffret cadeau ?

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est de le faire en ligne depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, commencez par enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Une fois enregistré :

    • 1. Connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous dans la section Mes chèques cadeaux pour choisir le coffret que vous souhaitez échanger ou renouveler.

    • 2. Choisissez votre nouveau coffret cadeau en sélectionnant Échanger contre ce coffret. Pour renouveler, il vous suffit de choisir le coffret qui est déjà en votre possession parmi la liste de coffrets disponibles.

    • 3. Sélectionnez le type de coffret cadeau que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez un coffret physique ou si vous échangez contre un coffret dont la valeur est supérieure à celle de l’original, il faudra fournir vos informations bancaires.

    Une fois la procédure terminée, votre nouvel e-coffret sera directement enregistré dans votre compte. Si vous avez sélectionné un coffret physique, il vous sera livré selon la méthode de livraison que vous avez choisie.

    Si vous préférez que l'échange soit effectué pour vous par le Service Client, par téléphone, des frais administratifs de 10€ s'appliqueront.

    Échange contre un coffret de valeur inférieure

    Nous sommes désolés mais il n’est pas possible pour le moment d’échanger un coffret contre un autre de valeur inférieure. Nous mettons toutefois à votre disposition une vaste gamme de coffrets cadeaux qui peuvent faire partie de votre procédé d’échange.

    Si vous souhaitez visualiser la liste complète des coffrets cadeaux disponibles, connectez-vous à votre compte personnel et commencez le processus d’échange en 3 étapes faciles.

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  • Puis-je voir les expériences disponibles dans un nouveau coffret avant d’effectuer un échange ?

    Oui. Au cours de votre processus d’échange, nous vous indiquons tous les coffrets cadeaux qui sont proposés et disponibles pour cet échange.

    Pour consulter ensuite la liste complète des partenaires disponibles dans chaque coffret, il vous suffit de cliquer sur le coffret cadeau.

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  • J’ai échangé mon coffret cadeau. Pourquoi mon nouveau coffret cadeau n’apparaît-il pas dans mon compte personnel ?

    Bien que vous ayez finalisé votre échange, vous devez tout de même enregistrer votre nouveau coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous avez sélectionné un e-Coffret, vous recevrez un e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, incluant votre nouveau e-Coffret. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouveau e-Coffret dans votre compte personnel.

    Si vous avez déjà reçu cet e-mail, veuillez cliquer ici pour enregistrer votre e-Cadeaubox.

    Si vous avez choisi un coffret cadeau physique, vous devrez attendre la livraison de votre coffret cadeau, avant de l’enregistrer ensuite dans votre compte personnel.

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  • Je n’ai pas reçu mon nouvel e-Coffret, que dois-je faire ?

    Vous devriez recevoir votre nouvel e-Coffret par e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange de votre coffret cadeau. Passé ce délai, veuillez vérifier vos courriers indésirables, ou le dossier spam de votre compte e-mail.

    Si vous n’avez pas reçu l’e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, vous trouverez les détails de votre nouvel e-Coffret dans la section Mes commandes & échanges de votre compte personnel. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte personnel.

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  • Je regrette d’avoir échangé mon coffret, que puis-je faire ?

    L’échange est illimité avec Cadeaubox, vous pouvez donc échanger votre coffret cadeau plusieurs fois, jusqu’à ce que vous trouviez celui qui est fait pour vous.

    Si vous avez échangé votre coffret cadeau contre un coffret de valeur supérieure, vous avez le droit de le rendre dans les 14 jours suivant son acquisition. Veuillez contacter notre Service Client pour plus d’informations.

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  • Quels moyens de paiement sont disponibles si je choisis d’échanger mon coffret cadeau contre un coffret de valeur supérieure ?

    Concernant les échanges, nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard et PayPal.

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Mon compte Cadeaubox

  • Comment créer mon compte Cadeaubox ?

    Pour utiliser votre coffret cadeau de la façon la plus simple, rendez-vous en ligne sur votre compte personnel. Grâce à votre compte personnel vous pouvez :

    • Réserver votre séjour en ligne
    • Échanger votre coffret cadeau
    • Vérifier la date de validité de votre coffret
    • Consulter la liste actualisée des expériences disponibles dans votre coffret
    • Si vous avez un e-Cadeaubox, vous pouvez télécharger ou imprimer votre chèque cadeau
    • Une fois enregistré sur votre compte personnel, votre coffret cadeau est garanti contre la perte et le vol.

    C’est facile et rapide de créer votre compte personnel. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran :

    Créer un compte

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  • J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?
    1. Rendez-vous sur la page de connexion à votre compte et cliquez sur Mot de passe oublié ?
    2. Entrez votre adresse email et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe
    3. Vous recevrez alors par email un lien à cliquer, qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe

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  • Je souhaite supprimer mon compte Cadeaubox : comment faire ?

    Vous pouvez faire supprimer votre compte personnel par simple demande envoyée à DPO@cadeaubox.be. Merci d’indiquer votre nom, prénom et l’adresse mail associée à votre compte dans tous vos courriers.

    Pour des raisons de sécurité, nous vous remercions de nous adresser également un scan ou une photocopie de votre pièce d’identité.

    Attention : tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations, les chèques cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

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  • Je ne souhaite plus recevoir d’informations de la part de Cadeaubox : que dois-je faire ?

    Aucun souci ! Il existe trois manières simples de vous désabonner de nos Newsletters :

    1. Cliquez sur le lien « se désinscrire » figurant au bas de chacun des e-mails promotionnels que nous vous envoyons.
    2. Mettez à jour vos préférences via votre compte personnel. Rendez-vous dans la rubrique Mes Informations de votre compte et changez simplement les réglages de vos abonnements.
    3. Envoyez une demande à notre Service Client grâce au formulaire de contact.

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