CONDITIONS GENERALES DE PUBLICATION DES AVIS DES BENEFICIAIRES

Les présentes Conditions générales de publication des avis (ci-après, les « Conditions de publication ») énonce les modalités dans lesquelles sont collectées, modérées et publiées les avis du Bénéficiaire. Cadeaubox peut modifier les Conditions de publication à tout moment en cas de modification de la législation en vigueur.

Lorsque vous publiez un commentaire, vous acceptez d’être lié(e) par les Conditions de publication et de vous y conformer.

Par défaut, les commentaires du Bénéficiaire sont triés par ordre chronologique du plus récent au plus ancien. D’autres options de tri sont possibles : par pertinence et par meilleures notes.


ARTICLE 1 – OBLIGATIONS DE L’AUTEUR DE L’AVIS


À la suite de votre expérience, vous recevrez un e-mail vous invitant à nous faire part de votre avis sur votre expérience. Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de l’e-mail pour rédiger un avis. Passé ce délai, le Bénéficiaire ne sera plus en mesure de rédiger un avis.

Lorsque vous publiez votre avis, vous confirmez que :

  • Vous avez plus de 18 ans ;
  • L’avis concerne votre propre expérience avec ce Partenaire Cadeaubox ;
  • Vous n’êtes pas en situation de conflits d’intérêts avec Cadeaubox ou le Partenaire ;
  • Vous acceptez d’être contacté(e) par Cadeaubox afin de vérifier la véracité de votre avis.

Chaque Bénéficiaire est responsable du contenu de son avis. Le Bénéficiaire s’engage à ne pas publier : 

  • tout avis, image ou URL faisant référence à des sites Web proposant un contenu discriminatoire, ou faisant la promotion (ou pouvant être considéré comme faisant la promotion) d’activités illégales ou nuisibles ;
  • tout avis rémunéré ou motivé par la possibilité de bénéficier de taux réduits ou de services à tarif préférentiel ;
  • des adresses électroniques, des numéros de téléphone ou des liens vers d’autres sites Internet ou plates-formes de services.

Après avoir publié votre avis, vous ne pourrez plus le modifier, mais vous pourrez demander sa suppression par e-mail. Le Bénéficiaire cède, à titre gratuit et exclusif, tous les droits de reproduction, de représentation, de traduction, d’utilisation, d’exploitation, d’adaptation et de distribution de l’avis qu’il publie.


ARTICLE 2 - MODÉRATION PAR CADEAUBOX


Les avis seront modérés par Cadeaubox avant leur publication dans un délai d’un (1) mois. Cadeaubox se réserve le droit de ne pas publier ou de supprimer définitivement et sans préavis tout avis qui enfreindrait les dispositions des Conditions de publication.  

2.1 - MOTIFS DE REFUS DE PUBLICATION DE L’AVIS

Cadeaubox peut décider de ne pas publier votre avis s’il contient :

  • Des informations qui violent les droits d’une personne, y compris la vie privée et les droits de propriété intellectuelle ;
  • Un langage vulgaire, obscène, menaçant, diffamatoire, harcelant et/ou autrement inapproprié ;
  • Un langage incompréhensible ;
  • Du contenu qui n’est pas pertinent à l’expérience ;
  • Un conflit d’intérêts évident ;
  • Des commentaires inappropriés à propos de Cadeaubox, du Partenaire, d’un autre commentaire ou de son auteur ;
  • Des références à des sites Web, des liens hypertextes, des URL, des e-mail ou des numéros de téléphone, y compris ceux du Bénéficiaire, du Partenaire ou de Cadeaubox ;
  • Du contenu qui pourrait être considéré comme un spam.

Cette liste n’est pas exhaustive. En cas de rejet de votre avis, Cadeaubox vous informera par e-mail le motif du refus de la publication de votre avis sur notre Site.

Un Partenaire ou un Bénéficiaire peut signaler un avis qu’il considère illicite ou inapproprié. Ce signalement doit être justifié.


ARTICLE 3 – ARCHIVAGE


Cadeaubox archive les avis de plus de 24 mois. Si l’Expérience ou le Coffret cesse d’être proposé(e), votre avis sur cette expérience et/ou ce coffret est susceptible d’être archivé.

Si nous supprimons l’Expérience ou ajoutons de nouveaux contenus à l’Expérience que vous avez déjà faite, nous supprimerons votre avis car il ne sera pas pertinent pour le prochain Bénéficiaire. Quoi qu’il en soit, après un délai de deux ans, nous archiverons vos avis. Dans tous les cas, vous en serez informé(e) par e-mail.